Vous décidez encore quoi faire de votre remboursement d’impôt? Tu as des options.
Obtenir un peu d’argent bonus peut déclencher une bataille de volontés chez la plupart des gens. « Fun, Carefree You » veut enfin découvrir l’achat qui traîne dans votre panier en ligne depuis des mois, ou planifier des vacances tant attendues. Mais le « toi adulte responsable » sait que cet argent doit être bien utilisé. Il y a sûrement un moyen pour toi de faire les deux?
Meilleures façons de dépenser votre remboursement d’impôt
1. Remboursez vos dettes
Ça pourrait être considéré comme 0% amusant, mais 100% pour décompresser. Le Canadien moyen a plus de 20 000 $ de dettes à la consommation, sans compter son hypothèque. Si vous avez des dettes à la consommation, surtout celles à taux d’intérêt élevé, utiliser une partie de votre remboursement d’impôt pour réduire votre solde peut aider à diminuer le montant des intérêts que vous paierez à long terme.
2. Mettez-le de côté pour une urgence
Des vacances sont-elles considérées comme une urgence après un long hiver canadien? Probablement, mais la réalité est que près de quatre Canadiens sur dix disent ne jamais ou rarement mettre de côté de l’argent dans un compte d’urgence.
Avec la hausse de l’inflation qui fait grimper les prix, avoir quelques dollars de plus peut atténuer l’impact financier d’une perte d’emploi, d’une maladie ou d’une blessure majeure, ou d’une réparation imprévue de voiture ou de maison.
3. Le faire grandir
Si vous épargnez régulièrement dans votre régime my65+, vous faites déjà de grandes étapes pour bâtir un avenir financier plus stable. En faisant des contributions ponctuelles lorsque vous le pouvez, même de petites quantités peuvent faire une grande différence avec le temps.
Nous sommes partenaires de BlackRock®, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, pour vous donner accès à une expertise en investissement de pointe dans l’industrie avec des frais plus bas. Les fonds à date cible de votre régime offrent un investissement diversifié qui équilibre croissance et protection contre les risques en devenant plus prudents à l’approche de l’âge de la retraite.
Épargner dans votre CELI my65+ peut vous aider à maximiser vos prestations de revenu de retraite gouvernementales; Ils vous offrent aussi plus de flexibilité si vous devez accéder à l’argent avant de prendre votre retraite. Renseignez-vous davantage sur les CELI.
Faire une contribution ponctuelle est facile et ne prend que quelques minutes. Découvre comment.
4. Ayez le beurre et l’argent du beurre aussi
Selon le montant du remboursement que vous recevez, vous n’êtes pas obligé de choisir une seule option. Vous pouvez choisir une ou deux des options ci-dessus qui auront le plus d’impact sur vos finances et garder une partie pour le plaisir. De cette façon, vous pouvez faire quelque chose de bien pour vous-même – maintenant et pour l’avenir.