Avec l’échéance du REER qui approche, vous vous demandez peut-être combien vous pouvez cotiser à votre régime my65+. Les plafonds généraux de cotisation pour les REER, CELI et DPSP sont fixés par le gouvernement et peuvent être consultés ici.
Vous pouvez trouver votre espace de cotisation en ligne via le service Mon compte de l’ARC. Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous pouvez communiquer avec l’Agence du revenu du Canada au 1-800-267-6999.
Vous pouvez aussi vérifier votre dernier avis d’évaluation ou avis de réévaluation de l’ARC pour connaître votre limite de déduction REER.

Pour s’assurer que votre cotisation est traitée et respecte la date limite REER, les cotisations au régime my65+ doivent être versées avant le mercredi 28 février 2024 à 23 h 59 HNE.
Maximisez vos économies
Vous avez aussi un CELI dans votre régime my65+, ce qui signifie que vous pouvez cotiser 7 000 $ supplémentaires à votre régime de retraite en 2024. Beaucoup de gens ne pensent pas à utiliser les CELI pour la retraite, mais chaque dollar de revenu de retraite que vous retirez d’un CELI est 100% exonéré d’impôt.
Et si jamais il semble que vous allez recevoir un remboursement d’impôt au printemps, vous pouvez envisager de l’utiliser dans votre plan my65+.
Besoin d’aide?
Nos spécialistes en retraite sont toujours heureux de répondre à vos questions concernant la contribution à votre régime my65+. Vous pouvez nous contacter à tout moment.