Comment garder votre plan de retraite à jour

Un homme est assis à une table de cuisine le soir, concentré sur la paperasse, un stylo à la main. Une calculatrice, des dossiers et des documents sont étalés, avec une lampe et un vase de fleurs violettes à proximité.

La vie peut apporter beaucoup de changements excitants! Une augmentation de salaire, un congé parental, un changement d’emploi, un héritage ou enfin la retraite – tous ces événements ont un impact sur votre régime de retraite.

Votre régime my65+ est à vous pour la vie et vous aide à suivre votre préparation à la retraite tout au long de vos années de travail et jusqu’à la retraite. C’est pourquoi il est important de revoir votre régime au moins une fois par année, ainsi que de vous assurer que vos renseignements personnels, comme votre état civil et vos bénéficiaires désignés, sont exacts.

Modifier vos revenus et vos économies

Pour élaborer le plan de retraite le plus précis possible pour vous, nous utilisons votre revenu pour vous aider à générer les suggestions les plus pertinentes dans l’application, notamment combien vous devrez épargner, des estimations de prestations gouvernementales et votre calendrier d’épargne recommandé. Nous prenons aussi en compte toutes les économies que vous avez en dehors du régime. Cela inclut tout CELI ou REER que vous avez dans une autre institution financière, un régime de pension enregistré ou toute autre épargne que vous avez mise de côté pour la retraite.

    • Mon revenu actuel
      Que vous obtiez une augmentation de salaire, un nouvel emploi ou que vos sources de revenus changent, assurez-vous de mettre à jour vos revenus dans la section « Mon plan » de votre compte. >> Apprendre comment
    • Autres économies
      Si vos économies en dehors du régime changent, mettez à jour le montant dans la section « Mon plan » de votre compte. Veuillez noter que si vous avez compté des REER/CELI existants dans le champ « Autres économies » et que vous les transférez ensuite dans votre régime Common Wealth, vous devrez modifier vos « économies hors régime » pour vous assurer que les fonds transférés ne sont plus comptés. >> Apprendre comment

Vous pouvez effectuer ces changements à tout moment en vous connectant à votre compte.

Revoir d’autres aspects de votre régime de retraite

En mettant à jour votre régime, vous pourriez remarquer des ajustements dans les domaines suivants, tels que :

    • Avantages gouvernementaux
      Tout changement à votre revenu ou à vos économies externes peut ajuster les montants de la Sécurité de la vieillesse (OEA), du Supplément de revenu garanti (SAR) et du Régime de pensions du Canada (RPC). Veuillez noter que si vous avez déjà personnalisé ces montants, vous ne verrez aucun changement dans vos prestations gouvernementales. >> Apprendre comment
    • Taux de cotisation mensuel et calendrier d’épargne (escalade automatique)
      Le régime calcule un taux d’épargne mensuel suggéré pour vous aider à progresser vers vos objectifs de retraite. Si vous contribuez à partir de votre compte bancaire, votre taux de cotisation et votre calendrier d’épargne peuvent s’ajuster en fonction de la mise à jour de votre revenu. >> Apprendre comment
    • Marge de cotisation REER
      Votre revenu détermine la marge de cotisation REER dont vous disposez d’une année à l’autre. Veuillez vérifier que le montant que vous épargnez respecte vos limites de cotisation, surtout si vous l’avez réduit. Les limites générales de contribution sont fixées par le gouvernement et peuvent être consultées ici.

Vous avez des questions?

Nous nous engageons à vous aider à tirer le meilleur parti de chaque dollar à la retraite. Si vous souhaitez consolider vos économies de retraite ou discuter de votre plan avec l’un de nos spécialistes en retraite, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles connexes

Investissement conforme à la charia : comprendre votre option d’investissement

Combien puis-je cotiser à mon REER?

Dates limites de déclaration fiscale de fin d’année pour 2023